EN QUELQUES MOTS :
Après deux années d'interruption liée à la crise sanitaire, une équipe 100% féminine fait son grand retour à Pondicherry.
Eliana Gottardi, Katjia Thommen et Sophie Commerman ostéopathes; Nathalie Desmaele historienne d’art et passionnée de jardinage, ont répondu présentes.
OBJECTIFS :
poursuivre les traitements donnés aux enfants avec la participation des mamans et/ ou des papas à la « Satya Special School »;
traitements, activités et travaux divers à l’école « Kripalaya School for Differently Abled ».
TRAITEMENTS À LA « SATYA SPECIAL SCHOOL » :
En octobre 2022, l'équipe d'ostéopathes a eu la joie de revenir à la « Satya Special School », une institution soutenue par « Akka ».
Cette équipe a particulièrement voulu mettre l’accent sur la relation avec les parents des élèves en les associant aux traitements pour leur permettre d’agir en conséquence vis-à-vis de leurs enfants.
Soutenez-nous
Nous vous proposons de nous accompagner dans cette belle aventure pour faire en sorte que ces projets puissent voir le jour et qu’ils se réalisent avec succès. Cette réussite dépend de votre élan et de votre générosité. Votre geste laissera des traces…
TRAITEMENTS ET ACTIVITÉS À LA « KRIPALAYA SCHOOL FOR DIFFERENTLY ABLED » :
Une première, l’équipe d’ostéopathes se rend à la « Kripalaya School for Differently Abled » pour y a pratiqué des sessions de bien-être.
Un moment de complicité tout en restant dans un cadre ludique qui laisse place à l’imagination et à l’amusement.
TRAVAUX DIVERS À LA « KRIPALAYA SCHOOL FOR DIFFERENTLY ABLED » :
Grâce à la participation financière de l’équipe ( Eliana Gottardi, Katjia Thommen, Nathalie Desmaele et Sophie Commerman ) d’autres projets ont pu voir le jour.
1. La création d’un jardin éducatif comprenant un espace dédié aux arbres fruitiers, aux plantes aromatiques et au potager qui a pour vocation :
- d’accueillir les enfants de l’école pour qu’ils puissent avoir :
des temps de découverte;
des moments plus soutenus dédiés à un apprentissage;
des pauses de récupération détente ou de jeux.
- de rendre autonome l’établissement en utilisant la production du jardin pour les repas quotidiens et cela dans le respect de l’environnement et du développement durable.
2. L’installation de batteries pour assurer le fonctionnement stable de l'équipement électrique de l’école lors des coupures de courant.